Aux Saisies, en ce 15 Aout se déroulait la traditionnelle Fête du Beaufort

Le programme varie légèrement d'année en année mais reste basé sur une trame qui fait son succès.

La foule déambule dans l'avenue des Jeux Olympiques (devenue piétonne pour l'occasion) ert se presse autours des stands. Cette année, pas moins de 90 exposants montraient leurs produits et leurs savoir faire auprès des touristes.  

D'habitude, un troupeau de vache défile dans l'avenue mais en raison des restrictions sanitaires dues à la Dermatose Nodulaire Contagieuse, nos Tarines sont sagements restées en alpage. A partir de 11h la très populaire fabrique du Beaufort en direct attire la foule qu'un groupe folklorique fait patienter. Pour la première fois aux Saisies, La Band'à Rioule a su faire danser, animer et chanter le public jusque tard dans l'après-midi.

La Bandas façon Savoyarde
Sur le coup des midi, le Beaufort est tiré, et une énorme tartiflette est servi à des centaines d'invités. L'après-midi avance avec diverses activitées organisées par le Club Des Sports des Saisies qui vend également des tickets de tombola pour financer l'entrainement des enfants du club. Les gagnants repartent avec un saucisson, ou des lots données par les commerçants de la station.

les plus chanceux emportent un VTT, un séjour tout compris pour 4 personnes et le matériel de location de ski offert par PICCARD SPORTS. Pour les connaisseurs, la framboisette maintient l'ambiance parfois bien au-delà de minuit. On y rencontre toute la station, commerçants, saisonniers, estivants et agriculteurs dans un joyeux capharnaum. Au plaisir de vous retrouver dans cette atmosphère l'année prochaine !