SPORT ACHAT

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SPORT ACHAT

Le monde du ski faisait salon à Lyon en début de semaine. Les professionnels de la montagne rencontraient les fabricants pour l'incontournable rendez-vous SPORTS ACHATS. A la sortie des vacances scolaires, les tendances catastrophiques du début de saison sont devenues « prudentes » dans les allées d'Eurexpo. On ne va pas faire de folies ni sur les lignes textiles ni sur les bons de commande, mais le sentiment d'avoir gardé confiance pour l'avenir est là. Pas d'excès pour les prudentes marques qui s'adaptent à la situation. On ne parle pas de nouveautés mais d'évolution, comme si la fragilité de la montagne ne devait pas être bousculée même par des mots. Pour les détaillants, l'histoire se complique un peu plus chaque année. Avec une concurrence accrue via les canaux virtuels et réels, la vente et la location sont dans une tempête de discount que seul le manque de neige puisse arrêter. L'équilibre de la montagne passera par le bon sens. Celui des pouvoirs publics avec des calendriers scolaires adaptés et la reconnaissance d'un tissu économique fort. Celui des professionnels montagnards qui doivent reprendre la main de leur développement par la protection du milieu et la réforme de l'offre. A l'heure des deadlines pour les commandes de l'hiver prochain chacun cherche à retrouver le bon sens des affaires, mais si tout n'était qu'affaires de bon sens, ça se saurait.