De nouvelles médailles Olympiques aux Saisies

· 2 minutes de lecture
De nouvelles médailles Olympiques aux Saisies

Le mardi 22 février toute la station des Saisies a célébré le retour de ses athlètes Olympiques. Tout juste descendues de l'avion en provenance de Pékin, nos 3 championnes ont défilé sous les applaudissements et les yeux émerveillés d'un public très enthousiaste et chaleureux. Habitants et vacanciers leur ont offert un bain de foule qui les a transporté tout au long de l'Avenue des Jeux Olympiques (cela ne s'invente pas !) avant de s'arrêter sur la place Berthod au coeur de la station. 3000 personnes y étaient rassemblées pour entendre nos trois grandes sportives répondre à un jeu de questions réponses bon enfant.

Très émues de cet incroyable accueil, elles ont remercié le "petit" club des sports des Saisies capable d'envoyer des athlètes aux J.O et de ramener des médailles. elles ont applaudi au travail des entraîneurs et du soutien de toute la station avant d'avoir des mots très touchants et sincères pour le public :

Clara Direz, participante aux épreuves techniques de ski alpin, " Merci à tous d'être là, c'est la meilleure manière pour finir les jeux en beauté."

Julia Simon, médaillée d'agent au relais mixte en Biathlon"Merci beaucoup à tous, vous avez transformé cette médaille d'argent en or !"

Justine Braisaz-Bouchet , médaillée d'or à la mass-start en biathlon, "Vous me mettez les larmes aux yeux, merci de nous procurer tant d'émotion."

Avec ces médailles, la station des Saisies perpétue une tradition de haut niveau sportif et devient même la seule station de ski à avoir deux champions olympiques dans deux sports différents (Justine Braisaz Biathlon, Franck Piccard ski alpin).

À peine rentrées, Justine, Julia et Clara sont déjà reparties en coupe du monde. Avec tous nos encouragements, nous les retrouverons en avril pour une nouvelle célébration. Pendant que les enfants vont rêver d'or Olympique, retrouvez les pistes de nos championnes sur le domaine nordique : la Justine Braisaz (22km) et la Julia Simon (12km).